A propos

Qui se cache derrière Pour une image ?

Un auteur principalement que l’on trouve généralement derrière le pseudo de Mealin, même s’il bénéficie souvent de la relecture et des conseils avisés d’autrui.

Depuis le mois de mai 2016, c’est depuis le Luxembourg que la plupart des articles sont rédigés.

Pour les grandes lignes : études en histoire de l’art et patrimoine, carte de guide-conférencier en poche (à la recherche d’un emploi dans le secteur 😉 ), promène son petit mouton fétiche partout où il va, aime découvrir de nouvelles choses (aidé en cela par sa monstrueuse propension à se poser 1001 questions à propos de tout et de rien).

Blog sans publicité

C’est une démarche à laquelle je tiens alors j’insiste…

La publicité est partout, envahissant notre environnement sans que l’on s’en rende toujours compte alors pouvoir souffler un peu devient un luxe appréciable et que je pense ne pas être le seul à apprécier d’ailleurs.

Un luxe qui a son prix (un hébergement et nom de domaine payant) mais c’est aussi la prix de tranquillité d’esprit à ne pas me demander quel site interdit aux moins de 18 ans, entreprise sans morale ou logiciel vérolé viendrait faire sa promo en douce… 😉

Les rouages, le matos, la bécane etc…

  • CMS : WordPress
  • Thème : Intergalactic-2 – WordPress.com de automattic (à peine modifié tellement il est bien pensé de base !)
  • et le reste ? N’hésitez pas à demander, vous aurez peut-être une réponse 😉

Mention légales

(ou le truc qui peut servir un jour mais dont on espère que non) et tant qu'à faire, inspiré du modèle de Maitre Eolas.

La règle de base pour le contenu du site : reproduction interdite sans autorisation (elle est donc envisageable). Les photographies sur ce site ne sont pas libres de droit et sont – sauf mention contraire – ma propriété exclusive.

Pour une image est un service de communication au public en ligne édité à titre non professionnel (bref, un blog perso non commercial et sans publicité) au sens de l’article 6, III, 2° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004. Conformément aux dispositions de cet article, son éditeur a choisi de rester anonyme.

 

GANDI SAS, Société par Actions Simplifiée au capital de 800.000€‚ ayant son siège social au 63-65 boulevard Masséna à Paris (75013) FRANCE,
immatriculée sous le numéro 423 093 459 RCS PARIS
N° TVA FR81423093459
Téléphone : +33.(0) 1 70 37 76 61
Télécopie +33.(0) 1 43 73 18 51
Conformément à la loi, mes éléments d’identification personnelle lui ont été communiqués.

En cas de réclamation sur le contenu de ce site, commentaire ou billet, je vous propose de m’adresser un courrier électronique sur cette page via le formulaire de contact et j’examinerai promptement le bien-fondé de votre réclamation.

NB : Article 6, I, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 :
“Le fait, pour toute personne, de présenter aux [hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.”