Eluveitie – Suisse – Tour du monde en pochettes

Pour la Suisse, c’est une musique un peu moins neutre, un peu moins « passe-partout », que j’ai sélectionnée pour vous : un groupe de folk metal (mais que vous trouverez certainement sous d’autres classifications).

Leur nom « Eluveitie » signifie si l’on en croit leur bio « Je suis l’helvète » en helvète justement. Cette langue morte était parlée par les Celtes habitant la zone qui correspond maintenant grosso modo à la Suisse ou Confédération suisse pour ceux qui aiment les noms à rallonge. Le groupe essaie d’utiliser cette langue dans certaines de ses chansons d’ailleurs, grâce à des chercheurs qui s’attachent à la ressusciter sur la base des rares traces archéologiques retrouvées.

ELUVEITIE - pochette de l'album Origins - droits réservés
ELUVEITIE – pochette de l’album Origins – droits réservés

Si vous vous demandez à quoi tout ça peut ressembler et que vous aimez les musiques qui envoient du gros son par moment alors foncez directement. Pour les autres curieux, je vous dirais qu’il y a de toujours un fond de légendes dans leurs paroles, des instruments allant de la guitare électrique à la vielle à roue en passant par tout un tas d’instruments plus « folkloriques » les uns-que les autres tout en alternant les passages calmes et d’autres plutôt hurlants… Cela varie d’une chanson à l’autre.

Voici d’ailleurs une petite sélection de mes pistes préférées parmi les plus faciles à apprécier à mon avis pour ceux qui ne sont pas habitué à ce style de musique :

ou encore

Merci d'avance !

Afin que cette zone d'expression soit intéressante pour chacun voici quelques règles :

  1. Lire l'article (rédigé avec amour) et pas simplement le titre, mais personne ne fait ça 😉 n'est-ce pas ?
  2. Indiquer un nom ou un pseudo (pas de mots clés pour le référencement).
  3. Renseigner si vous le souhaitez, votre site principal ou un profil de réseau social.
  4. Rédiger un commentaire dont vous n'aurez pas honte dans 10 ans...

Petit bonhomme cliquable pour signaler une faute, une erreur, un bug...Pour signaler des coquilles, bugs, erreurs bêtes et autres choses du même acabit, merci de privilégier un message via le formulaire de contact en cliquant sur le petit bonhomme 🙂

Un commentaire, un avis, un petit mot ... c'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.