Estampes à la loupe !

Traîtrise, forfanterie même ! Tous les détails que vous allez voir n’auront pas été découverts à l’aide d’une loupe… Bien souvent ce n’est qu’à l’aide d’un banal « zoom » sans charme sur un ordinateur devant un cliché numérique que je les ai repérés. 🙁 Que voulez-vous, on fait avec ce qu’on a (ou pas) sous la main !

Au passage, si vous souhaitez changer de fond d’écran je suis sûr que vous pourriez en trouvez de beaux dans ce billet 🙂 et c’est dans cette optique que les images sont ici dans un format plus large que d’habitude (1920*1200px), n’hésitez pas à vous servir c’est cadeau !

Extraits de plans, cartes et vues diverses

Les connoisseurs auront repéré un détail extrait de La Cosmographie universelle sur lequel j’avais écrit quelques mots. Un ouvrage vraiment fascinant avec tant de petits détails savoureux dans les textes ou les illustrations…

 

Mais que font-ils ?


Si l’exercice vous plaît, je pourrais le renouveler un de ces jours et dans cette optique, n’hésitez pas à me signaler les améliorations désirées (format du billet, nombre des images, taille des images téléchargeables…).

Au fait, c’est lequel votre détail préféré à vous ?
J’avoue avoir un petit faible pour les gibbets avec « Justice » d’indiqué, mais il faut dire que ça se situait apparemment tout près d’où j’habite actuellement, alors ça a son petit charme 😉

Merci d'avance !

Afin que cette zone d'expression soit intéressante pour chacun voici quelques règles :

  1. Lire l'article (rédigé avec amour) et pas simplement le titre, mais personne ne fait ça 😉 n'est-ce pas ?
  2. Indiquer un nom ou un pseudo (pas de mots clés pour le référencement).
  3. Renseigner si vous le souhaitez, votre site principal ou un profil de réseau social.
  4. Rédiger un commentaire dont vous n'aurez pas honte dans 10 ans...

Petit bonhomme cliquable pour signaler une faute, une erreur, un bug...Pour signaler des coquilles, bugs, erreurs bêtes et autres choses du même acabit, merci de privilégier un message via le formulaire de contact en cliquant sur le petit bonhomme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *