Étrange année – [Coulisses]

Étrange année que 2016…

Aucune envie d’épiloguer sur ce qui tourne mal à l’échelle mondiale ou locale, je dirais juste que j’ai plus souvent l’impression d’être en train de vivre dans une mauvaise série TV sur fond de fin du monde (sans les zombies pour l’instant… à moins que ?).

Actuellement mes deux articles les plus vus sont La danse macabre et Le fort de Queuleu. Ce n’est pas ce que j’ai écrit de plus joyeux !

strange-world

On ne pourrait pas changer de chaîne pour quelque chose de plus mignon type Pushing Daisies (une petite pépite en 2 saisons pleines de couleurs) mais sans annulation par manque d’audience ?

D’ailleurs, dans le top des flops de l’année je tiens un record avec L’art qui apaise qui cumule à l’heure où je rédige ces lignes le nombre remarquable de 4 vues… Bon le titre est bof, ok, en temps normal je ne fais pas non plus des milliers de vues, mais là c’est tellement faible que s’en est amusant 🙂

Dans la série des choses rigolotes : quelqu’un est arrivé sur le site via AOL. Suis-je le seul qui croyait que la boite avait coulée depuis longtemps ? Elle est loin l’époque des cd avec des heures de connexions offertes et le bruit des connexion des modems… Exemple ci-dessous

Technique

J’essaie de continuer à implémenter de nouvelles fonctions et à améliorer diverses petites choses mais pas de gros changements en perspective. Dans l’ensemble, si j’en crois les retours, vous avez l’air plutôt satisfait de sa forme actuelle (si ce n’est pas le cas manifestez-vous dans les commentaires 😉 ).

Après réflexion, j’ai décidé de ne pas céder à la tentation de mettre encore plus en avant la page Facebook via des encarts ou bandeaux autour des articles malgré la perte probable dans le nombre d’abonnés. Je préfère que votre temps passé sur Pour une image soit le moins possible envahi de sollicitations qu’elles soient publicitaires (toujours zéro pub ici) ou invitation à me suivre sur les réseaux sociaux. Bien évidement, j’y ferai quand même référence de temps en temps mais si cela devient trop régulier vous avez le droit de me rappeler cet engagement 😉

Tout ça parce que je préfère 100 fois 1 visiteur régulier intéressé à 10000 visiteurs passant 1 fois sans jamais revenir !

Un grand merci du coup à vous tous qui commentez, partagez, aimez et autre actions qui me permettent de savoir que ce que j’écris vous touche parfois 😉 et bonne fin d’année, en espérant que la suivante soit meilleure !

Merci d'avance !

Afin que cette zone d'expression soit intéressante pour chacun voici quelques règles :

  1. Lire l'article (rédigé avec amour) et pas simplement le titre, mais personne ne fait ça 😉 n'est-ce pas ?
  2. Indiquer un nom ou un pseudo (pas de mots clés pour le référencement).
  3. Renseigner si vous le souhaitez, votre site principal ou un profil de réseau social.
  4. Rédiger un commentaire dont vous n'aurez pas honte dans 10 ans...

2 commentaires sur “Étrange année – [Coulisses]

  1. Et un grand merci à toi pour tes articles intéressants !

    C’est bizarre ils y a des articles j’ai l’impression de ne jamais avoir reçu leur notification (comme « L’art qui apaise » par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge