I Like Trains – Royaume-Uni – Tour du monde en pochettes

Il y a des pays comme le Royaume-Uni ou les USA qui inondent tellement le marché de perles qu’il est bien difficile d’en sélectionner une. Heureusement que j’ai un critère esthétique à prendre en compte également et pas seulement musical sinon je serais bien en peine…

I Like Trains. Drôle de nom mais vrai voyage. Originaire de Leeds, ce groupe entre post-rock et rock tout court si l’on en croit les critiques super forts pour les catégories, crée des ambiances entre guitares et voix. Leur propension à adopter un côté très rythmique, à la limite du répétitif, peut être perçu comme agaçant ou au contraire entêtant ! Je vous laisse vous faire votre propre avis sur la question.

Pour ce qui est de leurs couvertures d’albums, c’est pour moi un sans faute avec une esthétique globalement sobre mais efficace jusqu’ici et rares sont les groupes pour qui je peux dire ça (God is an astronaut est le seul qui me vient au moment où j’écris ces lignes). Ma préférée est bien évidemment celle-ci dessous :

I Like Trains - Sirens - Droits réservés
I Like Trains – Sirens – Droits réservés

 

Et la petite playlist bandcamp qui va bien pour écouter l’album :

Merci d'avance !

Afin que cette zone d'expression soit intéressante pour chacun voici quelques règles :

  1. Lire l'article (rédigé avec amour) et pas simplement le titre, mais personne ne fait ça 😉 n'est-ce pas ?
  2. Indiquer un nom ou un pseudo (pas de mots clés pour le référencement).
  3. Renseigner si vous le souhaitez, votre site principal ou un profil de réseau social.
  4. Rédiger un commentaire dont vous n'aurez pas honte dans 10 ans...

Petit bonhomme cliquable pour signaler une faute, une erreur, un bug...Pour signaler des coquilles, bugs, erreurs bêtes et autres choses du même acabit, merci de privilégier un message via le formulaire de contact en cliquant sur le petit bonhomme 🙂

Un commentaire, un avis, un petit mot ... c'est par ici !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.